IDT Biologika crée son unité commerciale Santé animale Amériques

Submit the press release

DESSAU, Allemagne, ROCKVILLE, Maryland et CAMBRIDGE, Ontario–(BUSINESS WIRE)–IDT Biologika, un chef de file mondial dans le domaine des vaccins, annonce aujourd’hui avoir créé une nouvelle organisation visant à répondre aux besoins en matière de santé animale des vétérinaires, des agriculteurs et des agences gouvernementales sur le continent américain. IDT Santé animale Amériques tirera profit de la technologie et de l’expertise mondiale de la société pour proposer une gamme innovante de vaccins autogènes, pour la faune sauvage et commerciaux et de solutions de diagnostic de haute qualité à utiliser sur les animaux.

« Suite aux acquisitions d’IDT en Amérique du Nord en 2015 et à la récente acquisition de Ridgeway Biologicals Ltd. au Royaume-Uni, la nouvelle organisation renforce la présence d’IDT à l’échelle mondiale et réunit sous une même enseigne toutes les activités de développement, de production, d’homologation et de distribution pour une santé animale de qualité sur le continent américain », a déclaré Andreas Kastenbauer, responsable de la division Santé animale mondiale d’IDT. « En organisant notre activité Santé animale aux États-Unis et au Canada, vraisemblablement deux des plus importants marchés au monde, nous avançons rapidement vers notre objectif visant à devenir le plus important fabricant de vaccins autogènes et commerciaux dans les Amériques. »

Une équipe de direction expérimentée et entièrement intégrée guidera les opérations Santé animale Amériques d’IDT. José Ochoa, qui a rejoint IDT en 2015 après avoir travaillé chez Emergent BioSolutions, a été nommé responsable de la nouvelle unité commerciale régionale pour les Amériques, il a la responsabilité de la croissance et des opérations globales. Il prend ces nouvelles fonctions au sein de Santé animale tout en conservant son poste de chef des affaires chez IDT Biologika Corporation à Rockville, dans le Maryland. Jackie Gallant, fondatrice et présidente de Gallant Custom Laboratories, siège au conseil consultatif scientifique d’IDT et continuera de superviser la recherche et le développement de produits biologiques autogènes innovants, s’efforçant de servir les clients dans la santé animale à travers le Canada. Elle aura l’appui du Dr Guy Moser, directeur général de Gallant Custom Laboratories, et de Sam Mostafa, également de Gallant Custom Laboratories, qui servira en qualité de principal gestionnaire de compte pour les vaccins destinés à la santé animale au Canada. Andreas Kastenbauer, directeur général d’IDT, continuera de diriger la division Santé animale mondiale d’IDT.

« IDT apporte sur le continent américain une vaste et solide expertise dans le domaine de la lutte contre les maladies dans un large éventail de conditions zoosanitaires exerçant un impact sur le bétail, la volaille et la faune sauvage, incluant la salmonelle, l’œdème, la grippe, la rage et bien d’autres », a affirmé M. Ochoa. « Nous établissons actuellement un réseau de ventes pour des solutions dans les maladies porcines et les produits de notre portefeuille. La société continuera d’investir dans les personnes et l’infrastructure nécessaires pour réaliser notre plein potentiel et pour soutenir notre expansion future en Amérique latine. »

Lancement du vaccin porcin Ecoporc SHIGA

IDT Biologika a lancé en parallèle son premier vaccin porcin pleinement agréé pour le Canada durant le Banff Pork Seminar. Mis au point par IDT, Ecoporc SHIGA est un vaccin innovant qui réduit les symptômes cliniques, les pertes animales et l’utilisation d’antibiotiques en relation avec la maladie de l’œdème chez le porc.

La maladie de l’œdème est une entérotoxémie grave, souvent fatale, affectant les porcs récemment sevrés qui est provoquée par des virotypes spécifiques d’Escherichia coli producteur de la toxine Shiga. La maladie de l’œdème provoque des pertes considérables dans l’industrie du porc, résultant dans un taux élevé de mortalité chez les porcs infectés.

« Les vaccins comme Ecoporc SHIGA revêtent une importance vitale pour le bien-être animal, la prévention des maladies et la protection des consommateurs. En réduisant l’usage d’antibiotiques, la vaccination est une solution moderne contribuant à la santé publique », a déclaré le Dr Gallant. Le produit, qui a été homologué pour tout le Canada l’an dernier, sera prochainement disponible pour les vétérinaires et les agriculteurs.

En plus d’Ecoporc SHIGA, IDT s’engage à proposer une gamme de produits répondant à des besoins non satisfaits, aux maladies infectieuses émergentes et aux principaux défis pour maintenir le bétail nord-américain en bonne santé, assurant ainsi la promotion de la santé humaine.

À propos d’IDT Biologika

IDT Biologika est une société privée innovante du secteur des sciences de la vie riche de près d’un siècle d’histoire et d’expertise dans la recherche, la mise au point et la fabrication de produits biologiques destinés à la protection globale de la santé humaine et animale. IDT construit un réseau mondial de vaccins pour la santé animale, récemment renforcé par l’acquisition de Ridgeway Biologicals Ltd. en date du 5 janvier. Ridgeway est un fabricant de premier plan de vaccins autogènes pour la santé animale au Royaume-Uni. Par ailleurs, Gallant Custom Laboratories, rachetée l’été dernier, est dorénavant entièrement intégrée dans le groupe de sociétés IDT et aide IDT à satisfaire aux besoins régionaux et locaux en matière de fabrication des clients fournissant des vaccins au secteur du bétail et de la volaille.

La société, dont le siège se situe à Dessau-Rosslau, en Allemagne, possède un autre site de R&D et de fabrication de vaccins pour la santé animale à Greifswald, dans le district de Riems. Au Danemark, aux Pays-Bas, en Pologne, en France et en Espagne, l’unité commerciale Santé animale d’IDT opère par l’entremise de ses propres filiales.

Dans son installation de production américaine de Rockville, dans le Maryland, IDT Biologika GmbH travaille principalement sur le développement de vaccins pour des projets en phase clinique 1 et 2 et fournit des capacités de développement précoce pour le marché des vaccins humains.

IDT Biologika est une société du groupe Klocke Holding. Les sociétés du groupe Klocke Holding sont spécialisées dans la fabrication et l’emballage sous contrat de produits pharmaceutiques, de vaccins et de produits cosmétiques. Avec plus de 2 200 employés et une production dans huit sites en Europe et en Amérique du Nord, le groupe familial Klocke offre des services complets pour la production et l’emballage de produits pharmaceutiques. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.idt-biologika.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.